aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Serveur amule et amulecmd  (Read 3737 times)

plop

• Newbie
Serveur amule et amulecmd
« on: May 23, 2005, 05:12:22 PM »

Bonjour,
Je dispose d'une machine serveur (avec gentoo comme distribution) je ne souhaite pas installer de serveur graphique sur cette machine.
Je voulais savoir si il est possible de faire fonctionner le serveur amule et de le commander avec amulecmd et ou amuleweb et si oui comment.
J'ai regarder dans la doc mais je n'ai rien trouver qui repondais a mes questions.

Merci d'avance pour vos reponses.

xit

• Jr. Member
  • **
Re: Serveur amule et amulecmd
« Reply #1 on: May 30, 2005, 01:52:43 PM »

Bonjour,

Tu peux utiliser le daemon amuled + amulecmd/amuleweb/amulegui pour faire ca.

http://www.amule.org/wiki/index.php/HowTo_Compile_aMuled

Merci d'avance pour vos reponses.

Pose tes questions.
 :P
« Last Edit: May 30, 2005, 02:00:10 PM by xit »

zenria

• Approved Newbie
  • *
RE: Serveur amule et amulecmd
« Reply #2 on: June 14, 2005, 08:00:14 PM »

Utilise les use flags suivant : amuled remote wxgtk1

ensuite : emerge amule

puis tu configure amule  avec l'IHM sous X (regarde le wiki pour cela). Si ton serveur ne possède pas d'écran ;) Lance amule en utilisant VNC.

Une fois ceci fait, tu peux executer amuled et amuleweb (après bien sûr avoir quitter la version graphique d'amule...).

Je te conseille de lancer ces programmes dans un "screen".
« Last Edit: June 14, 2005, 08:02:22 PM by zenria »

El_Goretto

• Newbie
RE: Serveur amule et amulecmd
« Reply #3 on: June 26, 2005, 03:20:41 PM »

Originally posted by zenria
Utilise les use flags suivant : amuled remote wxgtk1

ensuite : emerge amule

puis tu configure amule  avec l'IHM sous X (regarde le wiki pour cela). Si ton serveur ne possède pas d'écran ;) Lance amule en utilisant VNC.

Une fois ceci fait, tu peux executer amuled et amuleweb (après bien sûr avoir quitter la version graphique d'amule...).

Je te conseille de lancer ces programmes dans un "screen".
Ya un blème, il ne veut pas installer de serveur graphique (donc pas de GUI locale, ni de VNC), et j'ai l'impression que ce n'est pas possible:
Code: [Select]
net-p2p/amule-2.0.1  +amuled -debug +gtk2 +nls +remote -stats -unicodeLe flag wxgtk1 est pour wxGTK, pas amule. A tester quand même si en virant le flag gtk2 ca te retire la dépendance à X.

Pour configurer initialement ton amule du serveur sans X, je te conseille qd mm d'installer amule sur une autre machine, de le configurer de là puis de recopier les fichiers de conf. Sinon, faut tenter d'éditer à la main les fichiers préférences (pas infaisable), et voir si tu peux te connecter avec amuleGUI à distance pour fignoler comme si tu étais en GUI locale.

Je sais pas si j'ai été assez clair...