aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: LowId Inexplicable  (Read 8309 times)

papachef

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
LowId Inexplicable
« on: October 11, 2005, 10:05:03 PM »

Bonsoir,

J'utilise amule depuis quelques semaines, et ces derniers temps je n'obtiens qu'une lowid, sans avoir rien changé aux paramètres. Le test proposé sur le site d'aide trouve le posrt TCP et le déclare OK. Parfois, il me connecte en Highid, sans que je sache pourquoi (c'est quand même rare). Quelqu'un a-t-il une explication ou une piste d'investigation ?

Merci d'avance

Stéphane
Logged

thanks

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 13
RE: LowId Inexplicable
« Reply #1 on: October 12, 2005, 09:57:35 AM »

salut,
Les problemes de LowID vienne généralement d'une mauvaise configuration de ton firewall. Jette un coup d'oeil a tes regles par rapport a ce ki ce fait.
"google est ton meilleur ami"
Logged
un petard et ça repart

xit

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 50
Re: LowId Inexplicable
« Reply #2 on: October 20, 2005, 11:11:26 AM »

Le FW ou le routeur est en cause à 90% des low id mais certains serveurs affectent un low id de manière aléatoire.
Il vaut mieux utiliser les serveurs qui ont pignon sur rue.
Logged

thanks

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 13
Re: LowId Inexplicable
« Reply #3 on: October 20, 2005, 04:26:42 PM »

slt j'ai deja eu plusieurs routeurs et ceux ci n'affecte aucunement le low id si tu les configure correctement. Peut etre que toi xit tu as eu des problemes du a tes routeurs, mais c surement du a une mauvaise configuration de ceux ci
Logged
un petard et ça repart

xit

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 50
Re: LowId Inexplicable
« Reply #4 on: October 21, 2005, 10:27:40 AM »

thanks
Je ne parle pas spécialement de moi.
Mais tu sais qu'un firewall ne dérange pas non plus si tu le configures correctement ...
As tu eu des soucis avec ton firewall ?
Si tu sais configurer un routeur, je suis bien content pour toi, c'est bien.

Je dis juste qu'une mauvaise config de firewall ou routeur est en cause dans la plupart des cas de low id mais aussi que certains serveurs edonkey affectent des low id sans que ce soit justifié.

Mais pour papachef son problème semble aléatoire, d'ou mon conseil sur les serveurs "qui ont pignon sur rue".
Logged

mike_x

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: LowId Inexplicable
« Reply #5 on: December 21, 2005, 12:20:15 AM »

Slt Papachef
J'ai eu le meme probleme que toi alros que ma mule a fonctionne parfaitement pendant des mois sans meme toucher au FW (iptable/netfilter)
Je maitrise correctement iptable et la je comprenais pas pourquoi ca marchait pas
En + le PHP de la mule pour tester les ports desfois il deconne. Passons
Et en fait  xlt a raison quand il dit qu'il faut utiliser les bons serveurs.
Un truc peut peut etre te metttre la puce a l'oreille : est ce que tu as vois que des @ ip dans ta fenetre de serveurs ?
Notammeznt dans le colonne nom de serveur. en fait c'est des serveurs à la noix qLa solution ? telecharger ce fichier pour le mettre à la place du tien dans ton home/truc/.amule/
Plus que jamais faudrait utiliser le filtrage ip
Tiens moi au jus ca m'interesse aussi
http://www.gruk.org/server.met.gz
mikex
Logged