aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Erreur: impossible d'écrire sur le disque  (Read 3216 times)

Alaïr

• Newbie
Erreur: impossible d'écrire sur le disque
« on: November 12, 2005, 11:06:52 PM »

Bonsoir,

cela doit maintenant faire 1 ans que j'utilise aMule 2.0.0rc7 sur Ubuntu, et aujourd'hui il me fait un caprice : il se refuse de télécharger.

Plus exactement un fichier qui se trouve en mode "en attente" vient de passer en mode "en téléchargement" qui dure pendant une micro-minute puis il passe en mode "pause", enfin le journal signal le phénoméne sous l'appellation : "Erreur: impossible d'écrire sur le disque".

Alors quand même, j'essaye de refaire passer le fichier en mode "en attente" avec la commande "reprise", mais rien n' y fait : soit le phénoméne recomence un peu plus tard, soit il n'arrive même pas à le rapasser en mode "en attente" et reste verrouiller sur celui en "pause".
Je vérifie la place qu'il reste sur mon disque dur : il me reste 706,7 mo et ma limite mini avant qu' aMule ne se bloque est de 1 mo. Donc je ne pense pas que ce soit ça le probléme.

En fait je ne comprend vraiment pas pourquoi mon aMule me fait un caprice. J'aurai fait une bétîse sans m'en rendre compte ?

S'il vous plaît, qui que vous soyez, je vous suis reconnaissant pour votre aide.
Merci.

wuischke

• Developer
  • Hero Member
Re: Erreur: impossible d'écrire sur le disque
« Reply #1 on: November 12, 2005, 11:24:40 PM »

Bonsoir Alaïr! (Excuse mon français.)

2.0.0rc7 est trés vieux, si tu as ubuntu 5.10 il y'a amule 2.0.3 en la 'repositories universe ou multiverse'.

Comment son la restrictions d'accès pour ton répertoire 'temp'? Tu as besoin de accès ecrire en le rép. (chmod +w ~/.aMule/temp) Quelle 'system de fichiers' (file system) utilises-toi?

Alaïr

• Newbie
Re: Erreur: impossible d'écrire sur le disque
« Reply #2 on: November 18, 2005, 03:06:19 PM »

Désolé pour avoir tardé à répondre.

Et merci wuischke. J'ai trouvé ce qui n'allait pas.

Je vérifie la place qu'il reste sur mon disque dur : il me reste 706,7 Mo et ma limite mini avant qu' aMule ne se bloque est de 1 Mo. Donc je ne pense pas que ce soit ça le probléme.

En fait je venait juste de faire de la place sur mon disque dur, c'est pour ça que je dis qu'il me reste 760,7 Mo de libre. Mais lorsque aMule m'avertit  "Erreur: impossible d'écrire sur le disque", il me restait à peu prés dans les 10 Mo.
Les parties des fichiers que je devais télècharger devaient être supérieur à 10 Mo et par conséquent aMule me signale que c'est impossible avec ce message : "Erreur: impossible d'écrire sur le disque".

Je pense donc que 10 Mo est trop peu même si ma limite est censé être à 1 Mo, et j'en suis même sûr, car depuis que j'ai fais de la place sur mon disque dur, je peut télècharger sans probléme.

Voilà, il fallait l'observer, maintenant c'est fait.