aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Euh...la vilaine mule s'arrête sans crier gare  (Read 7292 times)

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
Euh...la vilaine mule s'arrête sans crier gare
« on: January 20, 2006, 10:37:34 AM »

Bon,ben j'ai à faire à une mule "feignasse" ! :D :D

De temps en temps,sans raison particulière,elle s'arrête toute seule ce qui m'oblige à relancer et à me retrouver en file d'attente.....quelqu'un à une idée du pourquoi du comment de la chose.

J'utilise la mandriva 2006 edition silver de décembre 2005.

Merci
Qui peut le plus peut le moins....l'inverse est plus dur !! ;-)

OldFrog

• Sr. Member
Re: Euh...la vilaine mule s'arrête sans crier gare
« Reply #1 on: January 20, 2006, 11:03:20 AM »

Le problème semble venir de wxWidgets, parce qu'a priori dans les debiogages, rien ne trasnparait. Personnellement ça ne me le fait que quand j'active le serveur web avec les templates en php.

Je te conseille d'utiliser la mule compilée à partir des wxWidgets CVS (dans les miens ou autres).

Pour qu'elle tienne le coup, j'ai du appliquer 3 patches à wxGtk-2.6.2
Computer Science is no more about computers than astronomy is about telescopes (Edsger W. Dijkstra)

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: January 21, 2006, 02:50:11 AM »

Merci Oldfrog...je vais tester ça et je te tiens au courant des évolutions ;-)

@+

amitiés..

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
« Reply #3 on: January 22, 2006, 12:00:27 AM »

bon,avec la bibliothéque wxwidget que tu fournies,ça tient plus longtemps à condition que je n'installe pas la version d'amule recompilée que tu fournies (là,je bats un record : l'écran s'affiche 30 secondes et hop,fermeture d'amule !).

J'utilise donc une version d'amule recompilée que j'ai récupéré sur ce site ( :]j'ai oublié le nom de l'auteur) et qui semble mieux tenir le coup à priori (24 heures en gros avant un plantage général)...wait and see. ;-)

@+

OldFrog

• Sr. Member
« Reply #4 on: January 22, 2006, 02:17:11 AM »

Si tu installes  cette version de wxGtk, alors il n'y a que cette mule qui fonctionnera, vu que toutes les autres ont été compilées avec wxGtk 2.6
Computer Science is no more about computers than astronomy is about telescopes (Edsger W. Dijkstra)

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
« Reply #5 on: January 24, 2006, 02:49:06 AM »

Ok Oldfrog...j'ai donc installé ce que tu m'as indiqué...je test "violemment" lol  et je te tiens avisé des suites ;)

Merci encore.
« Last Edit: January 24, 2006, 02:50:04 AM by Austiniste »

René

• Newbie
« Reply #6 on: January 25, 2006, 11:12:34 AM »

Salut
J'ai un problème identique avec aMule 2.1.0 depuis quelques semaines. Le clavier et la souris  deviennent inactifs et ne me laissent d'autres possibilités que le reset brutal de ma machine ;(
Ces plantages semblent liés peut-être à mon passage de Mandriva 2005 à 2006 qui a entrainé un certain nombre de d'évolution comme Gnome 2.10.2 et aussi le driver de la carte wifi et d'autres encore certainement mais qui eux me sont inconnus.
Je viens de vérifier la version de wxGTK. J'ai la 2.6.1 et la 2.5.3 qui sont installé
J'ai cherché dans les fichiers log comme syslog mais je n'y ai trouvé aucune info intéressante
Où devrais-je cherché ?
Merci d'avance de votre aide
René

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
« Reply #7 on: January 25, 2006, 02:17:57 PM »

Avec les liens que Oldfrog a donné (pour Wxwidget et amule),je ne rencontre plus de problèmes....ça tourne.

Tente une installation des RPMs fournis par Oldfrog (en oubliant pas de supprimer ta version d'amule avant) et logiquement,tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci encore Oldfrog.

René

• Newbie
« Reply #8 on: January 27, 2006, 04:54:56 PM »

Originally posted by Austiniste
Avec les liens que Oldfrog a donné (pour Wxwidget et amule),je ne rencontre plus de problèmes....ça tourne.
Tente une installation des RPMs fournis par Oldfrog (en oubliant pas de supprimer ta version d'amule avant) et logiquement,tout devrait rentrer dans l'ordre.
Merci encore Oldfrog.
J'ai peut-être  accusé aMule un peu rapidement car je viens d'avoir le même problème sans que aMule n'ait été chargé. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème du côté des drivers de ma carte wifi car le réseau wifi à tendance à lacher et j'ai l'impression que dans ces moments là ça plante les applis qui travaille avec comme aMule qui ne fait que ça mais je n'ai aucune idée de comment confirmer mes doutes
Merci quand même
René

OldFrog

• Sr. Member
« Reply #9 on: January 27, 2006, 11:47:42 PM »

Les blocages dus à des drivers wifi déficients, ou plutot à des liaisons cafouilleuses à cause de murs de béton, ça me parait un bon candidat, en tout cas bien meilleur que wxWidgets qui n'est jamais qu'un paquet de fonctions de gestion de chaînes et de graphiqiue.

Et content de savoir que mes rpms fonctionnent chez quelqu'un :D

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
« Reply #10 on: January 28, 2006, 06:15:51 AM »

Euh...pourquoi ? Tu en doutais ? :] :D