aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Low ID:victoire sur la mule!!!!  (Read 7808 times)

Arkaiv

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Low ID:victoire sur la mule!!!!
« on: January 28, 2006, 02:21:30 AM »

Et une victoire pour tous les laissés pour compte d'aMule, qui étaient laissés sur le bas coté, marqués au fer rouge des deux fleches jaunes du Low Id!! En effet il y a quelques heures je me suis décidée à m'attaquer à ma propre lenteur sur aMule et j'ai ainsi atterie sur ce forum où bonne nouvelle il y avait plein de gens aussi paumés que moi entre les routeurs et les pare-feu et mauvaise nouvelle des explications parfois un peu elliptiques .Jusque là scénario habituel donc mais voila t y pas que je trouve cette merveilleuse adresse
  http://www.emule-inside.net/emule/
qui vous dira tout sur comment configurer votre routeur , selon votre modèle puis sur la configuration du pare-feu et en gros tout les petits réglages à faire pour avoir le bonheur comme moi de voir s'afficher les délicieuses petites flèches vertes autour du globe.Un tutorial très clair, très simple et qui marche(son créateur est un dieu vivant venu pour nous sauver tous :baby: ). Bien sur, initialement, il est fait pour e-mule et windows donc il faut de très légères adaptations:
 - les ports à utiliser sont ceux d'aMule, (y en a qui doivent les connaitre par coeur maintenant:-):
                       TCP: 4662
                       UDP: 4672
-Sous mac os x,le firewall est assez facile à modifier: vous vous rendez dans "préferences système" puis "Partage", ensuite "Coupe-Feu".A droite de la liste des communications autorisées, vous cliquez sur "Nouveau", dans le menu déroulant pour le nom du port "autre" , ensuite" numéro de port TCP: 4662"puis "numéro de port UDP:4672" et enfin dans le descriptif "aMule".
Vous cochez et la vous lancez votre mule.Et voilou c'est miracle, mieux que le visage de la Vierge dans une patate, aMule marche.Enfin pour moi.J'espere que vous essaierez ,de toute facon vu le niveau de désespoir que certains semblent avoir atteints ca vaut le coup de tenter;-).Bonne chance
Logged