aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Saturation des réseaux p2p  (Read 4806 times)

jps

• Approved Newbie
  • *
Saturation des réseaux p2p
« on: March 23, 2006, 10:06:51 PM »

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de P2P en ce moment.

La collecte des NON DÉGROUPÉS hors wanadoo est saturée chez pas mal de FAIs en ce moment (en particulier chez Free). Le P2P est le premier service sacrifié pour que les autres puissent continuer à fonctionner normalement (web, mail, etc, via QOS). Les problèmes de connexion, de lowid, etc, en ce moment peuvent venir de là. Dans ce cas, rien à faire, sauf attendre que son FAI augmente la taille des tuyaux...

Juste mes deux centimes.

mouloud

• Approved Newbie
  • *
Re: Saturation des réseaux p2p
« Reply #1 on: March 24, 2006, 08:49:03 AM »

A noter que théoriquement, ces problèmes qui frappaient majoritairement free depuis cet été, viennent d'être réglé partout (pour les autres opérateurs, je sais pas). Voir freenews pour les détails.
J'ai pu le vérifier en ayant enfin des vitesses normales sur le test de connexion de 60M de consommateurs. (avant, le test n'arrivait même pas à se faire).
Cela dit, je suis en high id, tout semble ok, mais mon débit de dl est entre 0 et 5, alors que l'upload se trémousse à 10. Depuis que je suis à la campagne, à 4826m du central, je regrette la grande ville et mon adsl 2+. Visiblement, les logiciels de poire à poire actuels taxent vigoureusement les gens qui ne sont pas capable d'ul à plus de 15k...

jps

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: March 24, 2006, 11:54:26 AM »

Une mise à jour des tuyaux devait en effet être opérationnelle chez Free le 17 mars. Chez moi depuis cette date, le p2p est à peu près inutilisable (les autres services fonctionnent normalement). Et d'après ce que je lis dans d'autres forums, je ne suis pas le seul. Wait and see.

mouloud

• Approved Newbie
  • *
« Reply #3 on: March 26, 2006, 09:58:41 PM »

inutilisable, tu dis ? ça confirmerai mon impression... Est-ce que free aurait laissé une limitation spéciale p2p, pour ne pas risquer d'être immédiatement débordé par le traffic ?

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
« Reply #4 on: March 31, 2006, 12:12:52 PM »

free a bien bridé tout les flux p2p le reste est presque revenue a la normale.
la seule solution semblerait de crypter les données.
certains on essayé neo emule avec l'option de cryprtage avec plus ou moins de succes.
Personne ne sait si ce bloquage du p2p sera temporaire ou permanent.
il ne reste plus qu'a attendre d'etre degroupé ou de changer de FAI :evil:
tout marcherait bien chez mamadoo,neuf et club internet  8o
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule

jps

• Approved Newbie
  • *
« Reply #5 on: April 01, 2006, 06:09:39 PM »

Originally posted by mouloud
Est-ce que free aurait laissé une limitation spéciale p2p, pour ne pas risquer d'être immédiatement débordé par le traffic ?

D'après ce qui se dit, c'est exactement ça. Cela s'appelle QOS. Une espèce d'attribution de bande passante selon les ports. En gros, on réserve la majorité de la bande passante pour les ports jugés prioritaires (mail, web, etc.) et on n'en laisse que peu pour les autres, dont ceux qui sont utilisés pour le p2p.
« Last Edit: April 01, 2006, 06:24:16 PM by jps »

jps

• Approved Newbie
  • *
« Reply #6 on: April 01, 2006, 06:23:18 PM »

Originally posted by judas
la seule solution semblerait de crypter les données.
certains on essayé neo emule avec l'option de cryprtage avec plus ou moins de succes.

Franchement j'ai des doutes.

Personne ne sait si ce bloquage du p2p sera temporaire ou permanent.
il ne reste plus qu'a attendre d'etre degroupé ou de changer de FAI :evil:
tout marcherait bien chez mamadoo,neuf et club internet  8o

FT, si j'ai bien compris, serait en retard sur l'augmentation de la taille des tuyaux demandée par Free. Le problème viendrait de bouchons sur les machines qui assurent la sortie du réseau FT pour aller sur celui de Free. C'est pour cela que cela ne concerne que les non dégroupés, et que cela ne concerne pas non plus Wanadoo, qui ont des machines indépendantes des autres en non dégroupés. Pour neuf et club, je ne sais pas (Y  z'ont p'têtre pas assez de clients en non dégroupé pour que cela sature ?)

judas

• Full Member
  • uto
« Reply #7 on: April 04, 2006, 06:57:54 PM »

Originally posted by jps
FT, si j'ai bien compris, serait en retard sur l'augmentation de la taille des tuyaux demandée par Free. Le problème viendrait de bouchons sur les machines qui assurent la sortie du réseau FT pour aller sur celui de Free. C'est pour cela que cela ne concerne que les non dégroupés, et que cela ne concerne pas non plus Wanadoo, qui ont des machines indépendantes des autres en non dégroupés. Pour neuf et club, je ne sais pas (Y  z'ont p'têtre pas assez de clients en non dégroupé pour que cela sature ?)

je crois pas que ce soit le reel motif.
A mon avis free ne veut pas trop investir pour les ND
les ND (non degroupé)  chez free represente 30% des abonnés et ils ne leurs rapportent pas beaucoup, free est plus interessé par les degroupés.
Ce qui m'enerve c'est qu'un collegue ND n'a aucun probleme avec la mule ou les newgroups  :evil:

la seule solution est de changé de FAI  X(
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]

jps

• Approved Newbie
  • *
« Reply #8 on: April 09, 2006, 02:44:07 PM »

Originally posted by judas
les ND (non degroupé)  chez free representent 30% des abonnés et ils ne leurs rapportent pas beaucoup, free est plus interessé par les degroupés.
Sans aucun doute.

Ce qui m'enerve c'est qu'un collegue ND n'a aucun probleme avec la mule ou les newgroups  :evil:
Taille des tuyaux augmentée ? Utilisation d'un autre modem que la freebox ? Chance ?

la seule solution est de changer de FAI  X(
En non dégroupé on n'a pas tellement le choix, non ? Pour moi, c'est Free ou Wanadoo. Ma première expérience chez Wanadoo ayant été désastreuse, je suis passé chez Free.

Il y a quelques jours je discutais avec deux autres personnes, l'une chez Wanadoo, l'autre chez Club Internet: nous étions trois à ne pas être contents de notre fai...

judas

• Full Member
  • uto
« Reply #9 on: April 23, 2006, 07:01:07 PM »

Taille des tuyaux augmentée ? Utilisation d'un autre modem que la freebox ? Chance ?

il utilise sa freebox, il habite pres du noeud moins d'1km.
il habite dans l'oise dans une zone pas tres dense avec peu de gens chez free.
la reponse est peut etre la.
ce qui m'enerve le plus c'est cette difference de traitement entre les non degroupés.