aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Copier les liens Edonkey dans le presse-papier  (Read 5773 times)

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
Copier les liens Edonkey dans le presse-papier
« on: February 16, 2005, 10:15:27 AM »

La fonction qui permet de copier les liens edonkey dans le presse-papier (essentiellement pour rapporter des fakes),ne fonctionne pas.

En effet,lorsque vous êtes sur le fichier partagé que vous désirez signaler comme étant un fake (clic droit sur le fichier puis "copier le lien edonkey' )n'enregistre rien dans le presse-papier ce qui fait qu'il est impossible de signaler un fake sur le site donkey fakes.
Qui peut le plus peut le moins....l'inverse est plus dur !! ;-)

gnuk

• Guest
attention
« Reply #1 on: February 17, 2005, 01:47:39 PM »

Salut,

Je viens de tester, pour toute les entrées présentes dans le menus (source, html, etc ...), ca fonctionne correctement.
Il existe plusieurs "presse-papiers" sous linux/serverX, pour le cas d' aMule, c'est le "presse-papiers" générique du serverX qui est utilisé.

Utilise le [clic-milieu] pour coller (clic molette ou [clic gauche]+[clic droit] en même temps).

---
Je viens de réfléchir, si ca se trouve tu n'es pas sous linux :), tout du moins sous un serverX quelconque.
« Last Edit: February 17, 2005, 01:52:16 PM by gnuk »

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
Re: Copier les liens Edonkey dans le presse-papier
« Reply #2 on: February 17, 2005, 02:42:30 PM »

Salut et merci pour les infod ;-)

Si,je confirme,je suis bien sous Nunux (Mandrake 10.1 powerpack).

En fait,je ne connaissais pas la manip' que tu décris....je vais tester et je te tiens au courant.

Au fait,tu expliques pour coller mais pour copier,on procéde de quelle manière ? (simplement sélectionner copier dans le menu déroulant ?)

:baby:encore,j'aurais encore appris quelque chose sur Linux aujourd'hui ;)

gnuk

• Guest
plus d'infos
« Reply #3 on: February 17, 2005, 03:28:59 PM »

Il existe les methodes classiques pour le copier/coller (c/c), comme sous win avec crtl+c et ctrl+v.
On sélectionne le texte, on fait ctrl+c et ctrl+v.

Mais cette méthode, ainsi que le sélectionner/déplacer/coller, dépend du desktop utilisé (kde, gnome, xfce etc), je n'en suis pas certain, mais je crois même que ca dépend de l'utilisation de GTK ou de Qt, bref.

Le c/c classique à la windows, ca fait un moment que je l'ai oublié, c'est assez pénible de revenir sous win rien que pour ca.
Sous serverX je te conseil de toujours utilisé la méthode :

- je sélectionne ([clic-gauche]+glisser/déplacer, ou pour le cas qui t'intéresses, il faut juste cliqué l'entrée du menu), par la même occasion c'est copié dans un buffer du serverX (une applie informe de l'état du buffer, mais je retrouve pas le nom)

- ensuite je colle avec [clic-milieu] ou [clic-molette] ou [clic-gauche]+[clic-droit] simultanément pour les souris à 2 boutons.

Donc ce qui donne dans ton cas :

dans [aMule] > [Partages] > clic-droit sur le fichier visé > [Copier le lien ed2k dans le presse papier], puis par exemple dans un éditeur de texte > [clic-milieu], ce qui va coller

EX : ed2k://|file|PacteDesGnous_divx.avi|13832192|EA9BEBBF23367184B50A416FBEF06279|/

Voilà, l'art et la manière de copier/coller sous serverX :)

Austiniste

• Approved Newbie
  • *
Re: Copier les liens Edonkey dans le presse-papier
« Reply #4 on: February 17, 2005, 03:45:32 PM »

:baby:,c'est ce que je disais,j'ai encore appris quelque chose sur Linux aujourd'hui  :D

:baby:encore ;-)
« Last Edit: February 17, 2005, 03:46:01 PM by Austiniste »