Il existe les methodes classiques pour le copier/coller (c/c), comme sous win avec crtl+c et ctrl+v.
On sélectionne le texte, on fait ctrl+c et ctrl+v.
Mais cette méthode, ainsi que le sélectionner/déplacer/coller, dépend du desktop utilisé (kde, gnome, xfce etc), je n'en suis pas certain, mais je crois même que ca dépend de l'utilisation de GTK ou de Qt, bref.
Le c/c classique à la windows, ca fait un moment que je l'ai oublié, c'est assez pénible de revenir sous win rien que pour ca.
Sous serverX je te conseil de toujours utilisé la méthode :
- je sélectionne ([clic-gauche]+glisser/déplacer, ou pour le cas qui t'intéresses, il faut juste cliqué l'entrée du menu), par la même occasion c'est copié dans un buffer du serverX (une applie informe de l'état du buffer, mais je retrouve pas le nom)
- ensuite je colle avec [clic-milieu] ou [clic-molette] ou [clic-gauche]+[clic-droit] simultanément pour les souris à 2 boutons.
Donc ce qui donne dans ton cas :
dans [aMule] > [Partages] > clic-droit sur le fichier visé > [Copier le lien ed2k dans le presse papier], puis par exemple dans un éditeur de texte > [clic-milieu], ce qui va coller
EX : ed2k://|file|PacteDesGnous_divx.avi|13832192|EA9BEBBF23367184B50A416FBEF06279|/
Voilà, l'art et la manière de copier/coller sous serverX