aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: le lancement d'amuled modifi le fichier amule.conf  (Read 6039 times)

bartez63

• Newbie
le lancement d'amuled modifi le fichier amule.conf
« on: August 04, 2007, 05:58:05 PM »

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas (il y en a même plusieurs  :D)

Quand je lance la commande "amuled -f", non seulement j'ai un message d'erreur, mais en plus le fichier de conf "amule.conf" revient dans l'etat initial avant que je fasse les modifications demandées pour le faire fonctionner... :o

Je comprend pas à quoi ça sert de modifier ce fichier de conf si à chaque démarrage de amuled il revient comme il était avant.

quelqu'un pourait il m'expliquer ce phénomène ... ou ce que je ne fais pas bien ?

merci

wuischke

• Developer
  • Hero Member
Re: le lancement d'amuled modifi le fichier amule.conf
« Reply #1 on: August 04, 2007, 07:12:39 PM »

Bonjour,

Si tu as une versione developmentale (amule.hirnriss.net) reciente, tu peux utiliser amuled --ec-config pour faire tout ça.

Si no, le fichier amule.conf, c'est en ~/.aMule/ maintenant ~, c'est /home/nombre d'utilisateur.
Tu dois changer AcceptExternalConnections=0 à AcceptExternalConnections=1 et mettre un mot de passe d'aprés ECPassword=. Le mot de passe est MD5, utilise echo -n yourpasswordhere | md5sum | cut -d ' ' -f 1 dans un terminal pour le faire.

Salut

bartez63

• Newbie
Re: le lancement d'amuled modifi le fichier amule.conf
« Reply #2 on: August 04, 2007, 08:23:30 PM »

Si tu as une versione developmentale (amule.hirnriss.net) reciente, tu peux utiliser amuled --ec-config pour faire tout ça.

ma version de amule est celle-ci
Current version is: aMuled 2.1.3 using  v2.8.0 (Unicoded)

et voila tout ce que j'ai modifier dans le fichier /root/.eMule/amule.conf

[eMule]
AppVersion=aMule 2.1.3
MaxUpload=10                                                        # nombre max d'uploads simultanés, 0 signifie sans limite
TempDir=/volume1/public/Emule/Temp               # dossier de téléchargement temporaire, positionné dans le dossier "root" par défaut
IncomingDir=/volume1/public/Emule/Incoming         # dossier des fichiers terminés, positionné dans le dossier "root" par défaut.

[WebServer]
Enable=1                                                               # activation de l'interface web de l'application.
Password=B7ED6F06C6CE5BCF24B08FD766D731C7      # mot de passe issu du fichier remote.conf.
PasswordLow=B7ED6F06C6CE5BCF24B08FD766D731C7     # mot de passe issu du fichier remote.conf.
Port=5001                                                            # meme valeur que celle mise dans le fichier remote.conf.

[ExternalConnect]
AcceptExternalConnections=1                                                        # pour autoriser aMule à écouter les connexions externes.
ECAddress=
ECPort=4712
ECPassword=B7ED6F06C6CE5BCF24B08FD766D731C7               # mot de passe issu du fichier remote.conf.
ExecOnCompletion?=1                                                                # On veut que la commande ci dessous soit executée
ExecOnCompletionCommand?=sh -c '/root/.aMule/chmoder_recu.sh'    # fichier script qui va mettre les droits des fichiers téléchargés

@+