aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: amule sur macbook air - low id après avoir à priori fait les choses correctement  (Read 8373 times)

atfjloulou

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2

Bonjour,
je viens d'acheter macbookair, après 20 ans sur windows. J'avais emule (top, hi id depuis très longtemps et bon dowload) avec port 4661 4665. MAIS MAIS j'ai chargé emule pour mac, puis mis le tcp 4661 upd 4665. Puis j'ai ajouté à préférence - coupe feu l'icone amule avec "autoriser les connexions entrantes", puis j'ai été dans netopia  - configuration nat - puis j'ai du ajouter un service personalisé aMule avec le port TCP puis un autre Amuleb avec le port UDP. Puis je re-boot tout et je charge amule et ! à nouveau low ID ! je ne sais donc plus quoi faire. Merci pour vos précieux conseil. Alexandre
Logged

zone80

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8

Bonsoir atfjloulou  :)

 Quelques éléments supplémentaires auraient été les biens venus pour cerner au mieux ton problème de LowID:
Quel Fournisseur d'accès as-tu,
As-tu une autre machine sur ton réseau local utilisant aussi eMule/aMule ?
As-tu "fixé" l'ip de ton Mac ?
Quel est le modèle de ton Nétopia ?
Avec quelle adresse mets-tu à jour tes serveurs ed2k ?

Dans un premier temps, je changerai de ports TCP/UDP car les tiens (même s'ils fonctionnaient sous Windows) sont connus des F.A.I et pourraient être filtrés par ceux-ci. Essaie TCP = 42545 et UDP = 48574 par exemple.
Mets à jour tes serveurs de cette manière: Supprime tous les serveurs que tu as actuellement dans ta liste (clic droit sur un de ces serveurs puis choisis "supprimer tous".
Dans Préférences/Serveurs, ne coche que les cases 1/2/6/7 puis dans "liste", note cette adresse http://peerates.net/servers.php. Si tu as déjà d'autres adresses, ne laisse que celle de peerates. Redémarre aMule.
Trouve comment fixer une ip dans ton Mac ou, si ton Nétopia le permet, réserve une ip de la plage du DHCP en indiquant l'adresse MAC de ton Mac. Dans le Nétopia, natte les 2 ports aMule avec comme adresse serveur, l'ip fixée ou réservée. Tu peux t'aider de ce lien pour l'ip http://ipfixe.emule-french.org/mac/mac.htm et là pour ton Nétopia http://routeurs.emule-french.org/ (premier menu déroulant, tu trouves ton modèle).

Si tout ceci ne permet pas de passer en HighID, repasse ici qu'on cherche d'autres pistes.

Enjoy  ;)
Logged

atfjloulou

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2

Bonjour
Merci beaucoup pour les renseignements. J'ai fait ce qu'il fallait, mais je n'ai pas touché à l'ip fixe. j'ai redémarré le serveur, remis à jour les udc, tcp et now c'est tout ok. il ne me dit plus Low id, donc j'en conclus HI id.
Encore merci pour l'aide
A bientôt
alexandre
Logged

zone80

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8

Bonjour atfjloulou,

Il y a un moyen rapide de connaître l'état de ta connexion. En bas à droite d'aMule, il y a un petit globe bleu sur lequel on apperçoit 2 flêches.
Les significations des 3 couleurs possibles sont:
Rouge = non connecté
Jaune = connecté mais en LowID
Vert = connecté en HighID

Sur ce globe, la flêche qui monte (celle de gauche) = réseau ed2k
Celle qui descend (donc à droite) = réseau kademlia

Si j'ai pu t'aider,

Enjoy  ;)

Logged