aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Aide config amule Imac 10.6.7 numéricable 100 Mega  (Read 12341 times)

syd75

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Aide config amule Imac 10.6.7 numéricable 100 Mega
« on: April 04, 2011, 10:24:33 PM »

Bonjour, je viens de changer de fournisseur d'accès à internet, j'étais chez Free je viens de passer chez Numéricable. J'ai installé Amule, je ne l'ai pas encore configuré (ports,...) ne sachant comment le faire avec numéricable. J'aimerai donc que quelqu'un puisse m'aider à faire la config.
J'ai Amule 2.2.6, en low-id vu que je n'ai rien fait encore pour avoir un HighId. J'ai une connexion par le cable, fibre optique, en wifi, mon modem est un EMTA Wi-Fi 100 Mega.
Faut il que je me connecte, dans menu airport, via dhcp ou manuellement?
J'ai accès à la config de mon modem (enfin je pense, j'ai tapé l'adresse fournie), Residential Gateway Configuration, mais après il y a pleins d'onglets: basic, avancée, pare-feu,... J'ai repéré dans avancée, qu'il y avait deux menus concernant les ports: filtrage des ports, et déclenchements de ports?
Bref, si quelqu'un connait la config pour numéricable, ce modem, ou peut m'aider avec ces infos fournies (ou d'autres), merci d'avance, ça fait des années que j'étais plus en low-id.... et c'est pénible.
Merci d'avance
Logged

zone80

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Aide config amule Imac 10.6.7 numéricable 100 Mega
« Reply #1 on: April 06, 2011, 06:25:51 PM »

Hello syd75  :)

Tu es sur la bonne voie. Il faut bien inscrire tes 2 ports aMule dans la partie filtrage des ports et non déclenchements des ports. Concernant ton adressage ip, le mieux est d'attribuer une ip fixe au réseau que tu utilises: éthernet ou wifi.
Si tu choisis cette option (recommandée car si tu passes par DHCP, ton ip pourrait être différente à chaque lancement PC ou routeur) tu trouveras sûrement dans les différentes rubriques de ton routeur, l'endroit où est indiqué quelle plage d'ip est réservée au protocole DHCP. Lorsque tu attribueras une ip fixe, veille à ce que celle-ci se situe en dehors de cette plage DHCP. Exemple: plage de départ DHCP: Début 192.168.1.10, Fin 192.168.1.50. Tu as donc le choix entre les plages ip 192.168.1.2 à 192.168.1.9 (192.168.1.1 dans mon exemple est attribuée au routeur) et 192.168.1.51 à 192.168.1.254.

Si tu déplaces ton PC (portable qui passe de chez toi à chez ta copine, tes parents, tes amis...et qu'à chaque endroit tu souhaites utiliser la connexion adsl), il sera fastidieux de repasser en ip automatique (DHCP) puis, retour chez toi, remettre l'ip fixe. Ton routeur possède peut-être une option afin de réserver une ip de la plage DHCP. Cette réservation se fait en indiquant l'adresse physique ou MAC de la machine ainsi que l'ip qu'on souhaite voir attribuer. Ainsi, plus besoin de "fixer" l'ip de sa carte réseau. Le routeur reconnaitra le PC lors de sa connexion et lui attribuera la même ip.

Dernière possiblité, tu actives le protocole UPnP dans ton routeur et sur aMule. Tu as toutes les chances que ce protocole configure ton routeur automatiquement à chaque lancement d'aMule. Plus besoin de "fixer" l'ip du réseau actif sur ton PC ni d'inscrire en dur dans le routeur tes 2 ports aMule ainsi que l'ip du serveur (ton PC). Ce protocole UPnP est parfois contesté car il n'est pas, dit: "sécurisé". Je te laisse chercher sur le net concernat ce protocole.

Voilà à propos du routeur. Peut-être as-tu un parefeu aussi sur ton système et qu'il te faudra le configurer.

Une bonne adresse de mise à jour de tes serveurs http://peerates.net/servers.php

Pour tes ports aMule, choisir des ports au-dessus des 10000 et jusq'à 65500.

je pense avoir été assez précis (et long aussi  ;D), mais si tu rencontres des soucis, n'hésite pas à reposter.

Enjoy  ;)
Logged

syd75

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Aide config amule Imac 10.6.7 numéricable 100 Mega
« Reply #2 on: April 06, 2011, 09:35:58 PM »

Salut zone80,

merci beaucoup pour ta réponse. J'avais du mal pour rentrer mes ports dans la config de mon modem, tes explications sur l'adresse ip doivent fonctionner, mais même chose je voyais pas comment faire tout ça. Alors en bonne faignasse, j'ai vu UPnP y aura rien à faire.
J'active le protocole pour mon modem et amule, deux cases à cocher, je relance, et bingo!!!! HighId
Merci beaucoup pour cette manip, je ne connaissais pas ce protocole, l'avais juste vu dans différents affichages de préférences.
Mais tu dis que ce n'est pas sécurisé, c'est à dire? Des personnes autour de chez moi vont avoir accès à ma connexion (vu que je suis en wifi)? Ou des personnes sur amule peuvent accéder à mon ordi? Je suis allé sur le net, mais je n'ai pas concrètement ce que je risquais en l'activant.
Tu l'utilises?
Tu me disais de choisir des ports entre 10000 et 65500, tu parlais des port TCP et UDP? Moi j'ai 4662 et 4672.
Pour le port TCP pour l'UPnP j'ai 50000.
Derniers trucs, kad est coupé, j'ai pas de noeuds, même en relançant. Une idée?
Merci pour tes explications. Ça remarche comme avant, c'est cool!
Logged

zone80

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Aide config amule Imac 10.6.7 numéricable 100 Mega
« Reply #3 on: April 07, 2011, 01:56:15 PM »

Bonjour syd75 :)

Le protocole UPnP favorise (entre autre) l'ouverture de port sur ton routeur si un programme installé sur ton PC le demande. Et ce de manière automatique, donc ce n'est plus toi qui donne l'autorisation. Si par hasard tu as un programme malhonnête d'installé, il pourra faire en sorte que ton routeur accèpte des connexions entrantes non sollicitées. Je te laisse fouiller avec ton moteur de recherche favori les forums qui parlent de ce sujet. Les mots pour ta recherche pourraient être upnp+reseau+danger

Pour ta connexion wifi, UPnp n'a pas de rapport avec ça. Le moyen d'empécher d'autres PC de se connecter en wifi à ton réseau est d'utiliser une clé WEP ou mieux WPA. Je n'ai pas l'UPnP d'activé sur mon routeur mais j'utilise ce protocole à l'intèrieur de mon réseau local.

Pour la plage de ports préconisée (10000/65500) c'est juste que certains fournisseurs d'accès à internet filtrent les ports entre 1000 et 10000 car eMule/aMule était connue pour très souvent utiliser les ports 4662/4672.

Pour amorcer ton réseau kad, commence par faire une recherche de fichiers avec la méthode global serveur. Tu choisiras tes fichiers à télécharger. Lorsque ces fichiers auront récupéré assez de sources, tu te rendras sur ta fenêtre kad et appuieras sur le bouton "bootstrap depuis les clients connus". Cette manip devrait te permettre d'amorcer ton réseau kad.

Enjoy  ;)
Logged

Sansvingt

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Aide config amule Imac 10.6.7 numéricable 100 Mega
« Reply #4 on: November 17, 2017, 06:00:16 PM »

Bonjour,
merci pour votre support. Je viens d'acheter un nouvel IMAC (Sierra 10.12.6) et suis en low ID. C'était ok sous windows. J'ai lu votre procédure mais je ne peux pas activer le bouton "activer UPnP pour la redirection de port du routeur". Connaissez vous ce problème ?
Logged