aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: comment ca marche?  (Read 4544 times)

acqua

• Newbie
comment ca marche?
« on: May 28, 2006, 09:45:49 PM »

Oui c'est une question très bête mais en fait je viens de découvrir amule et j'avoue que j'y comprends pas grand chose (c'est la première fois que j'utilise ce genre de machin et je suis pas ce qu'il y a de plus callée en informatique).
Alors bon j'ai compris comment on cherchait les fichiers quand même, mais par contre je sais pas trop comment le configurer tout ça tout ça et j'aurais besoin de conseils...
Voila, je vous remercie d'avance de votre aide...
Ciaaaao ^^

acqua

• Newbie
Re: comment ca marche?
« Reply #1 on: May 29, 2006, 09:05:37 PM »

Oui bon maintenant que j'ai tâté un peu de la bête je vais ptète poser de questions précises ça motivera ptète les réponses (je pige bien que les p'tits nouveaux doivent être saoulants "comment que ca marche et ça sert à quoi le bouton rouge lààà??"et qu'on a pas forcément envie de répéter les même trucs m'enfin on débute tous un jour ^^)
Bon alors en farfouillant j'ai adapté un peu les paramètres (mais j'ai aucune idée de si ça a changé quelque chose ou non)(dans le bon sens comme dans le mauvais d'ailleurs...)
J'ai remarqué que même avec une bonne 100taine de sources ça met quand même pas mal de temps à dl (mais je sais pas si c'est normal?)
Sinon là ca n'arrête pas de planter, je comprends pas pourquoi, et de plus, mon msn ne marche plus (pourtant mercury marche, lui) y a t il un lien, problème d'incompatibilité machin chose??? Hier tout marchait bien en même temps mais là...
Et sinon heu les serveurs qui sont donnés par défauts (la 1ere fois qu'on se connecte quoi) ils sont sûrs ou bien ca craint???

Heeeu... voila je crois que c'est tout pour l'instant, arf...

acqua

• Newbie
« Reply #2 on: May 31, 2006, 12:10:28 PM »

hem super merci de vos réponses ca fait toujours plaisir...

wuischke

• Developer
  • Hero Member
« Reply #3 on: May 31, 2006, 12:20:48 PM »

Bonjour acqua!

Il y'a aide pour utilisateurs nouveaux en la wiki:
http://www.amule.org/wiki/index.php/Getting_Started-fr
http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr#Configuration_rapide_d'aMule

Si tu as des questions sur la configuration demande-les plus exactement, STP.

Excuse que je n'ai pas repondé plutôt. C'est un peu dificil de lire beaucoup text en français pour moi. (J'aurai mal au tête. ;) )

Salut!

acqua

• Newbie
« Reply #4 on: June 03, 2006, 06:44:11 PM »

Merci pour les tutoriaux... ça aide ^^
Hmmm pour la configuration, je comprends pas ce que sont que les ports... s'il faut changer ou non (et s'il faut changer pourquoi?)
Je ne comprends pas non plus de quoi dépend la vitesse de téléchargement.
Et enfin je ne sais pas pourquoi dans ce que moi j'emets, les fichiers ne sont pas tous des .part (d'autres prennent un autre chemin en passant par mon disque dur)(je sais pas si je me fais bien comprendre là...)

wuischke

• Developer
  • Hero Member
« Reply #5 on: June 03, 2006, 07:27:15 PM »

Tu n'as pas besoin de changer les ports sauf si ton 'internet service provider' réduit le velocite pour certains ports. (Par example Tiscali en Allemande fait qc comme ca)

Sur la vitesse d'amule, Il y'a un autre page d'aide, mais malheursement pas en francais.
J'espere que tu comprends un peu Anglais: http://www.amule.org/wiki/index.php/AMule_is_slow

Excuse-moi, mais je ne sais pas quand je comprends ton dernier question.
Il y'a un 'file-buffer' où aMule ecrit les données avant les charger ou ecrire en la disque. Peutêtre c'est que tu penses de.

Salut!