Avant toute choses, pour ton test de bande passante tu obtiens cela:
3973.714 Kbps (496.714 Ko/sec) 3973.714 Kbps (496.714 Ko/sec)
C'est improbable d'avoir autant en émission qu'en réception..
Mais bon peut importe, je viens de voir un truc quand même étrange, je ne sais pas si c'est toi qui à fait ce réglage, mais il faut le changer, même si ça ne rentre pas en cause pour ton problème de connexion, c'est beaucoup trop faible au vu de ton débit.
Dans "Preférence>Connexion>Limite de la bande passante".
Tu est à 5 ko/s en réception et émission, il faut le changer et soit le mettre à 0 ko/s pour être illimité ou le mettre de façon approprié à ton débit, c'est toi qui voit.
Ensuite dans "Préférence>tweaks centraux>Nombre maximum de nouvelle connexions / 5 s"
Tu met "50".
Bon voilà, je sais ce qui ne va pas, met ça va pas être simple à faire, surtout à distance, met on va essayer.
Je vais regrouper les documents qu'il faut et quand c'est bon on essaira.
Tu as plusieurs problèmes:
- avec ton modem, tu doit créer un serveur virtuel pour les ports d'emule.
- ton modem contiens un firewall, il faut soit le configurer pour emule, soit le désactiver.
- ta distribution mandriva contient peut être un firewall, il faut soit le configurer pour emule, soit le désactiver.
Voilà quand tout sera fait, ton emule devrait marcher à la perfection, c'est tout à fait normal qu'il ne fonctionne pas, il ne peut pas marcher si le firewall ne le laisse pas passer, surtout qu'apparemment tu as 2 firewall, un pour ton modem et un dans ton système. Et en plus de tout ça, sans serveur virtuel tu ne connecterais qu'en lowid, voir pas du tout. Ça fait donc 3 choses qui empêche ta connexion.