aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: novice "pas connecté"  (Read 3752 times)

k66

• Newbie
novice "pas connecté"
« on: December 12, 2006, 01:58:07 PM »

Bonjour,

Je suis novice. Je viens de charger aMule 213 sur Mac OS X. Il s'ouvre mais ne se connecte pas. J'ai fouillé partout et pas compris comme il marche. A gauche clic au bouton "se connecter à n'importe quel serveur". Rien.
La fenêtre chercher ne démarre pas car il dit "pas connecté".
Au menu "help"; il n'y a rien.
Que faut-il faire ?
Merci
K

Klinux

• Approved Newbie
  • *
Re: novice "pas connecté"
« Reply #1 on: December 12, 2006, 07:59:14 PM »

salut  k66 :)

Bien je ne connais pas mac OS X,cependant celà doit pas etre trop different d'autres OS...

Pour t'aider il te faut donner + d'infos:quel est ton modem/routeur , s'il est branche en usb ou ethernet et si tu as 1 parefeu!

Il te faut aussi te mettre en IP statique,car en IP dynamique perso ça n'a jamais marché...

Ensuite parametrer ton routeur,ton parefeu(si existant bien sur) et amule avec les memes ports tcp et udp,prendre d'autres ports que ceux par défaut(=>4662 et 4672) ds amule ça se trouve ds:préfèrences>connexions.Moi j'utilise les ports 7551 et 7561 mais tu peux en essayer d'autres! :)

Pour ton parefeu et ton routeur la configuration diffère suivant les marques et/ou modeles!Par contres le principe de fonctionnement est identique.

Voilà j'éspère t'avoir 1 tant soit peu éclairer.Si tout ce que je dis te parait etre charabia alors je te conseille de te documenter sur google afin de te familiariser avec tous ces termes.

Ah tu trouveras d'autres infos ds la FAQ(en Fr): http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr

Bon partage  ;) @+
Pentium Quad-core Q8400 2.6 Ghz -- Intel G45 -- 4 Gb Ram

Gentoo  propulsée par le kernel gentoo-2.6.30-r8 avec 1 superbe WM: Enlightenment 17-svn ;)

Je suis un Gentoo-E17 addict et fier de l'être ;p

k66

• Newbie
« Reply #2 on: December 14, 2006, 10:59:55 AM »

Merci pour les infos,
J'ai lu la page récommandée
Je vais m'appliquer.

Mac OSX a un parefeu!
aMule n'a pas de menu Préfs !!
J'ai accès à 2 connexions :
ADSL Orange par etehrnet & Le 9  par etehrnet aussi.

Comment me mettre en IP statique?
Est-ce que cela voudra dire que l'ordi ne pourrat pas faire autre chose pendant la connexion aMule ?

Xamxelex

• Approved Newbie
  • *
Problème de téléchargements sur la fin
« Reply #3 on: December 15, 2006, 12:39:48 AM »

Bonjour ! J'ai un gros problème : j'ai essayé de télécharger plusieurs vidéos mais je n'arrive pas au bout. J'ai par exemple le 98,8 % d'un film, qui se téléchargait bien mais qui tout d'un coup s'est arreté et ne veux plus reprendre depuis deux semaines ?(.
De plus, je reçois des messages instantanés dy type " eMule FX the BEST eMule ever! " Est-ce que cela veut dire que je n'ai pas la bonne version ? Je l'ai téléchargé sur télécharger.fr, la version 2.1.3 (Mac OSX).
Je suis sûr d'avoir assez d'espace, cela n'est pas le problème !

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider ?  :baby:

J'ai deux petits problèmes : quand je demande à aMule de se mettre en français, il me demande de le relancer, donc je quitte et je l'ouvre de nouveau, mais rien n'y fait il reste en anglais.... Avez-vous la solution ?

J'ai lu que pour éviter les ralentissements du programme (ce qui m'arrive tout le temps, par exemple lors du défilement des fichiers à téléchargés, il lui faut bien 1 minute), il fallait décocher quelque chose sous Préférences -> Tweaks . Qu'est-ce ? Merci !

Merci à vous de m'aider car ça à l'air tellement chouette quand ça marche aMule !

A bientôt !
Think deep, think caving

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
« Reply #4 on: December 22, 2006, 12:47:33 PM »

slt
a propos d'emule FX the BEST, c'est de la pub que tu doit ignorer
pour ton probleme de fichiers peut etre qu'il y a peut de sources qui ont la fin et c'est pour cela que c'est long, si tu peux essaye de telechager le meme film mais avec un fichier different
pour le reste je ne sais pas desolé
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule

judas

• Full Member
  • uto
« Reply #5 on: December 22, 2006, 12:56:27 PM »

Originally posted by k66
Merci pour les infos,
J'ai lu la page récommandée
Je vais m'appliquer.

Mac OSX a un parefeu!
aMule n'a pas de menu Préfs !!
J'ai accès à 2 connexions :
ADSL Orange par etehrnet & Le 9  par etehrnet aussi.

Comment me mettre en IP statique?
Est-ce que cela voudra dire que l'ordi ne pourrat pas faire autre chose pendant la connexion aMule ?
Pour l'ip statique cela depant si tu est degroupé ou pas
Si tu est degroupé ta FAI te donne une ip fixe, si tu est pas degroupé tu a une ip qui change a chaque deconnexion.
chez free il est possible de demander une ip fixe, regrde si sur le site orange ou 9 tu a pas une page administration qui te permette de faire la demande.

quelle type de modem a tu ?
est tu en reseau ? (plusieurs pc connecté au net)
car si tu est en reseau c'est l'ip du reseau qu'il faut et pas celle du net.

sur amule il y a bien un icone preferences en haut a droite  ;)
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]

k66

• Newbie
« Reply #6 on: December 26, 2006, 07:00:55 PM »

Merci Judas,

Nous allons y arriver !
Oui, j'ai trouvé les Préfs de aMule.
Je ne pense pas q le tél des amis soit dégroupé.

Le modem, c'est la "LiveBox", je me branche via ethernet, tout est prêt, je n'ai qu"à mettre le câble et j'ai Internet. Cela veut dire que je peux pas avoir accès au réseau aMule ? sans changer l'installation des amis ?
Des fois ils sont connectés en même temps, d'autres fois pas.....

Et le cas écheant, Est-ce que cela voudra dire que l'ordi ne pourrat pas faire autre chose pendant la connexion aMule

Nous allons y arriver ?

Merci encore

judas

• Full Member
  • uto
« Reply #7 on: December 27, 2006, 08:20:01 PM »

slt
si tu te connecte a internet par l'intermediaire de la livebox, il faudra modifier des parametres dans la live box
comme cela
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=8

le fait d'etre connecté en meme temps ne pose pas de pb

tu peut surfer en meme temps q'amule, il faut juste ne pas mettre trop haut l'upload (preference -> connections)

Pour l'upload limit, si tu n'est pas degroupé 11, au dessus cela va tirer trop sur ta connexion et en dessous de 10 cela penalise le download (vitesse de telechargement)
si tu est degroupé 25.
pour la limite en download tu met 0 ( qui correspond au max)