Je pense que toutes les réponses à tes questions se trouve dans la documentation de l'aide d'eMule, c'est pour cette raison que je t'oriente vers elle.
Je ne suis pas du tout énervé, mais comprend que tenter de résoudre les problèmes de réglages de chaque personnes venant sur ce forum et complètement impossible, surtout qu'il y a peut de monde pour les résoudre dans cette partie du forum, regarde dernièrement, c'est moi qui aie répondu à la plupart des post.. il y a très peut de monde ici.. De plus je ne suis ni admin, ni modo, juste un utilisateur normal qui aime l'informatique et résoudre les problèmes s'y rapportant.
(regarde le post d'emisesm, j'ai tenté de l'aider comme tu voudrais toi qu'on t'aide. Le résultat? rien.. 6 pages et 15 jours passés à l'aider pour rien au final, et pendant ce temps je n'aider pas les autres personnes car impossible par manque de temps).
Alors résoudre directement les problèmes des gens, non, mais les orienter vers les documentations permettant de résoudre ces problèmes, oui.
Concernant aMule et eMule, ils utilisent les mêmes réseaux, ed2k et kad, et aMule est simplement l'équivalent d'eMule sous windows. Beaucoup de fonctions sont les mêmes, il y en a quelques une qui diffèrent, mais pour toutes les fonctions qui sont les mêmes, la documentation d'eMule est parfaitement adaptable. Et je suis sur que 99% de tes problèmes trouveront réponses dedans. Toutefois si après avoir cherché dans les doc tu ne comprends pas quelques choses, ou si ton problème ne trouve pas réponse, tu peux révenir ici et j'i répondrais sans problèmes.
++