aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Pages: [1] 2

Author Topic: "recherches" ne fonctionne plus…  (Read 17892 times)

gromeck

• Approved Newbie
  • *
"recherches" ne fonctionne plus…
« on: March 18, 2008, 06:15:20 PM »

Tout allait bien depuis plus d'un an (malgrè un low-id permanent) mais là, ça ne veut plus rien me chercher, pas même mes pantoufles. Quoique je cherche, il me remet toujours les 26 mêmes machins bleus ("screensavers.zip", etc…) et c'est tout… par contre ça continue de télécharger ce qui était en cours…
Je suis sur Mac 10.3.9, alice box (que j'ai reconfiguré, ainsi que amule, comme indiqué dans un  post (4242 et 4672)…
Croyez que c'est grave, Docteur?…

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
Re: "recherches" ne fonctionne plus…
« Reply #1 on: March 18, 2008, 08:40:11 PM »

Bonjour

Va dans préférence/serveur d'amule et décoche mise à jour par connexion client et par connexion serveur.
Efface ta liste de serveur et fais une mise à jour de la liste avec cette adresse : http://www.emule-inside.net/files/server.met

Sinon essai de laisser la recherche de coté pendant quelques temps, des fois que les crédits serveur soit un peu usé. Fais tes recherche sur kad, qui donnera surement pas mal de réponse.

Pour le lowid, il est fortement conseiller de se connecter en highid, les lowid ralentisse le réseau, de plsu ton en souffre.

Pour configurer ton alice box il faut noter les ports TCP et UDP utilisé par amule (dans préférence/connexion), plus un port UDP égal au port TCP+3.
Fixer l'ip de ton ordinateur, en t'aidant du tuto en image de porforward => ici
Noter cette ip également et configurer ton alicebox avec ces info en t'aidant de ce tuto => ici

Bonne soirée
PeAcE

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: March 19, 2008, 11:35:32 AM »

Bon. Alors déjà, ma liste de serveurs était vide au départ et, à l'adresse indiquée ça donne des trucs comme : ��� ����files^m$��maxusers���������country�nl�������������������������refs���U�"������www.sexytivi.com� �www.sexytivi.com  �usersy����lowusersL1��� ����filesq� ��maxusers���������country�nl�������������������������refs�����������:: maxPower ::� �www.highspeed.t3.to�users�b���lowusers�1��� ����files�8��maxusers ���� ���co"… Et ça ne ressemble pas du tout à une liste…

Pour le reste, l'ip, tout ça, je vais voir…

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #3 on: March 19, 2008, 12:01:07 PM »

Ben pour le reste… il semblerait que je sois trop con… je n'y comprends pas grand chose à tout ces chiffres et codes (c'est même pour éviter ce genre de langage que je suis sur mac) et en plus en anglais…
Il y avait une solution qui consistait à patienter… je vais plutôt prendre ça… ça, je sais faire, ça…

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #4 on: March 19, 2008, 02:47:12 PM »

Hello

C'est un peu normal que tu ne comprenne pas le texte de ce lien.
Il te faut juste copier/coller l'adresse => http://www.emule-inside.net/files/server.met et non pas ouvrir la page web et copier ce qui est dedans, copie/colle l'adresse tel quel et colle la dans l'onglet serveur d'amule, en haut de la page, t'as une ligne, bah tu y colle ou écris http://www.emule-inside.net/files/server.met

Pour le reste, qui est la configuration du routeur et fixage de l'ip, quelques soit l'os (windows, linux, mac) le principe en reste le même.
On note les ports utilisé par amule, on fixe l'ip du pc, on note cette ip, puis on configure le routeur avec ces donné (ip + ports d'amule).

C'est la page pour fixé l'ip de portforward que tu comprend pas ?

Sinon n'oublis pas que nous avons un applet java qui permet de venir demander des conseils à des helperz directement, et peu etre (si du monde) d'avoir quelqu'un qui suive ta configuration avec toi.

Bonne journée et tiens nous au courant
PeAcE

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #5 on: March 20, 2008, 11:28:52 AM »

C'est la page pour fixé l'ip de portforward que tu comprend pas ?
Euh… par exemple, oui… j'ai compris le coup des 4242 et  +3… enfin je crois, que j'ai changé sur Alice et Amule… et j'ai Kadmachin qui dit être passé maintenant en Hight-id… Mais les ip, avec toute cette série de chiffre, ça fout limite la trouille et j'ose pas bien y toucher…

Sinon n'oublis pas que nous avons un applet java qui permet de venir demander des conseils à des helperz directement, et peu etre (si du monde) d'avoir quelqu'un qui suive ta configuration avec toi.

Un applet java, donc… bon. Bien…  Et ça bouffe quoi l'Applet java? mais des helperz, bien sûr!!
Comprends rien… je suis décidément très con (le pire étant toutes ces preuves que le net m'en apporte chaque jour…)… Peut-être une ligne de chat, un truc comme ça, pour aider les crétins…? ce serait bien cool, effectivement…

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #6 on: March 20, 2008, 11:41:15 AM »

(j'avais pas fini) J'ai mis "http://www.emule-inside.net/files/server.met" dans la liste (qui était  vide) de serveurs, et aussi sur la première ligne serveurs de la page réseaux… Et ça ne change rien, il ne recherche plus rien… Et aussi, si j'ai une flèche, en bas à droite, qui est passée au vert, l'autre est toujours rouge (je ne sais absolument pas ce que ça veut dire mais comme j'en ai lu d'autres qui en parlaient - je ne voudrais pas être de reste…)…

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #7 on: March 20, 2008, 11:51:11 AM »

Ah! Et encore un truc, tant que j'y suis : sur la page "fenêtre des réseaux", en bas, quand je clic sur "infos ED2K", ça me dit connecté en hightID (et j'en suis pas peu fier…) ; mais sur "infos Kad", ça me dit juste : statut de Kademlia: a l'arrêt…

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #8 on: March 20, 2008, 12:26:18 PM »

C'est encore moi…
Histoire de me dégourdir un peu l'index, je me suis amusé à double-cliquer sur chacun des éléments de la liste des serveurs de la page serveurs… résultat : la recherche semble re-fonctionner… c'est dingue (quand on y pense (parce que sinon…))!!!!

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #9 on: March 20, 2008, 03:53:05 PM »

Hello

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre :)

- La page de portforward que je t'ai donné c'est un explicatif afin de fixer l'ip du pc. Sinon ton ip local (non pas la publique) va changé à chaque redémarrage. Du coup ton routeur redirige mal les donné sur ton pc et donc tu as un lowid. Par contre cette page ne parle aucunement des ports TCP et UDP d'amule, mais juste pour l'ip.

- L'appler java que je parlais est effectivement un petit chat ou l'on peu y trouver des personnes bénévole qui aide d'autre user d'emule/amule. Ils sont toutes fois assé efficasse et grand nombre de personne y trouve de l'aide.

Second message,
Tu as placé l'adresse des serveur sur la ligne de mise à jour serveur dans l'onglet "réseau" d'amule, tu lance le téléchargement et amule télécharge le fichier server.met (de l'adresse http://www.emule-inside.net/files/server.met ) et le place dans le dossier de configuration d'amule. Sur mac je ne sais ou il se trouve, comme je t'ai dis, je n'ai pas de mac, en gros c'est là ou amule est installé.

Par contre quand tu me dis que amule est connecté en highid, ça veu dire que amule, parefeu et routeur sont configurer (j'en garde un certain doute tout de même), mais si tu vois les flèches verte sur le globe bleu qui se trouve tout en bas tout à droite d'amule, tu es en highid.

Tu précise que une des deux flèche sur ce globe est rouge, cela signifie que un des deux réseau (ed2k ou Kad) n'est pas connecté, si c'est la flèche du bas, c'est ed2k qui n'est pas connecté, si c'est celle du haut c'est kad qui n'est pas connecté.

Pour ton dégourdissage d'index, inutile de sauter de serveur en serveur, laisse amule se connecter au serveur de son choix, l'important étant d'être connecté en highid. Vérifie alors que dans "préférence/connexion" d'amule tu y vois bien ed2k et kadmelia qui sont coché (qui signifie que amule doit se connecter au deux réseau). Et/ou va dans ton onglet "réseau" d'amule et place toi sous l'onglet Kad, et clic sur "bootstrap depuis client connu" afin qu'amule se connecte a un des client au quel tu es connecté.
Par contre si tu n'a rien en dl, kad peu ne pas se connecter ou mettre du temps, lance alors un téléchargement afin d'avoir déjà une liste de personne contacté, pour que le kad d'amule s'y connecte.

Enfin bon, dans tous les cas, je pense qu'une petite visite sur le petit tchat d'aide te sera d'une plus grand aide, surtout quand on ne comprend pas certain terme, là tu pourras demander/dire directement une explication :)
Voice le lien direct de la page ou on trouve ce petit tchat ==> ici

@ bientôt ici même ou sur ce fameu petit tchat.
PeAcE

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #10 on: March 21, 2008, 11:02:06 AM »

Cette histoire de ip; j'avoue, ça me traumatise un peu… je comprends pas bien comment manier ça, avec ses chiffres partout…
Mais bon, pour l'instant, ça à l'air de fonctionner à peu près (et je préfère éviter de me prendre la tête en y farfouillant tant que ça marche)… Sauf Kadmelia, presque toujours à l'arrêt et derrière un pare-feu… mais bon, tant que j'arrive à avoir ce que je veux…
En tout cas merci.
J'irai sur le chat dès la prochaîne déconne  (ce qu'on appelle "l'amour du prochain")… A bientôt…

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #11 on: March 21, 2008, 08:28:48 PM »

Bonsoir

Si tu te sent l'équipe est prète a t'aider :)

Pour répondre sur ces chiffres. L'ip de ton pc doit être fixe afin que les donnés soit redirigé correctement de ton rouetur au pc. Cette ip doit être sous cette forme: 192.168.1.XX le XX peu être 2 (192.168.1.2)

Je ne connais pas mac, mais dans la config, sur cette image:

Il faut mettre cela:
Ip address: 192.168.1.2
Subnet mask: 255.255.255.0
Ip routeur: 192.168.1.1

DNS optionel: tu le met si tu veu, il semblerait que juste l'ip du routeur soit suffisante, sinon met également 192.168.1.1

Clic sur apply now et ton ip est fixe, après il suffit de configurer ton alicebox avec cette ip et les ports que tu as dans amule (préférence/connexion)

Passe une bonne soirée
PeAcE

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #12 on: March 23, 2008, 11:50:07 AM »

Voilà. J'ai fais tout ça et il semblerait que je n'ai plus le premier  pare-feu … J'ai désormais une flèche verte en bas à droite… mais  l'autre reste  rouge…
Et ça ne change rien à mon problème de recherches qui ne veut plus fournir, juste sa liste de "secured download" et autre "share accelarator"… Mais rien de ce que je demande ( j'ai fait des essais avec Bowie, résultat : zéro)… Par contre, j'ai l'impression que les téléchargements déjà séléctionnés sont bien plus actifs qu'avant… Je sais que quand j'avais recliqué sur chaque adresse de la liste des serveur, la recherche avait refonctionné… mais, outre que c'est très chiant à faire, on m'a dit que ça ne servait à rien (mais  ça a servi un peu quand même  (oui mais on m'a dit que ça servait à rien (et  pourtant ça à servi un peu quand même  (oui mais on m'a dit que ça servait à rien (mais pourtant - ta gueule! (désolé mais faut que je sévisse que je pars en couille comme ça…)…

Une idée?

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #13 on: March 23, 2008, 12:09:08 PM »

Bonjour

Ton ip est donc fixé et ton routeur configurer avec cette ip ainsi que les ports d'amule.
Va dans préférence/connexion d'amule et regarde si kad est coché comme ed2k et relance amule, voir sir les deux flèche du globe bleu qui est tout en bas à droite, passe les deux aux vert.

Si encors rouge/jaune, va te placer dans l'onglet "réseau" puis place toi dans l'onglet kad et clic sur "boostrap depuis client connu" et attend quelques minutes voir si elle passe au vert (les flèches)

Sinon tu peu essayer de charger le fichier nodes.dat, tu fais comme pour la mise à jours des serveur, sauf que tu le fais dans l'onglet kad de la partie "réseau" d'amule. L'adresse du nodes.dat : http://www.emule-inside.net/files/nodes.dat

Pour être bien sure de la configuration, peu tu nous dire ce que tu as un peu fais dans la config ?

Pour tes souci de recherche, as tu bien fais la mise à jour de ta liste de serveur, comme je t'avais dis de faire ? (dis pas oui, si t'as pas tout fais)

Essai également de laisser les recherche de coté quelques temps et/ou fait tes recherche avec le résau kad.

Courage, ta mule fait sa timide pour le moment mais ça ira mieu.
PeAcE

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #14 on: March 23, 2008, 03:06:13 PM »

Ah ben oui, bonjour, tiens, j'oublie tout le temps de dire bonjour… heu ça va? oui, oui, moi ça va… je vais sûrement rester coincé un moment dans ma cabane à cause de la neige qui est tombé cette nuit mais ça va…

Alors j'ai  fais comme t'as dit : kad était coché. J'ai relancé : la flèche est passé du rouge au jaune (l'autre reste verte désormais)… C'est bon signe, Chef?

Alors j'ai mis la nouvelle adresse dans Kad, ça m'a indiqué : "200 contacts Kad lus" et la flèche est jaune… Quand je vais sur infoKad ça me dit que  la connexion est derrière un pare-feu, lequel pare-feu n'aurait même pas de Buddy… Tu le connais, toi, ce Buddy?… Bref, il n'est pas là, et ça ça n'a pas l'air d'être bon signe…

Alors, ce que j'ai fais dans la config… ça fais tellement longtemps que je galère que je ne sais plus trop… Faudrait que tu vois des images d'écran mais je ne sais pas comment on envoie…
Je vais tâcher de résumer :
Sur Amule, dans connexion : TCP : 4242; UDP 4672; et en dessous j'ai (TCP+3):4245
J'ai mis la même adresse ip (192.168.1.2) sur mon mac et dans Alice…

je crois bien que j'avais tout bien fait la mise à jour des serveur… Et là ça m'a refait  pareil : "recherches" ne fonctionnait pas, j'ai cliqué un peu au hasard dans la liste des serveur (TVUDonkeyserveur N°1, je crois) et ça remarche…

En fait, j'ai l'impression que tout va déjà bien mieux…
Pages: [1] 2