Hello
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre

- La page de portforward que je t'ai donné c'est un explicatif afin de fixer l'ip du pc. Sinon ton ip local (non pas la publique) va changé à chaque redémarrage. Du coup ton routeur redirige mal les donné sur ton pc et donc tu as un lowid. Par contre cette page ne parle aucunement des ports TCP et UDP d'amule, mais juste pour l'ip.
- L'appler java que je parlais est effectivement un petit chat ou l'on peu y trouver des personnes bénévole qui aide d'autre user d'emule/amule. Ils sont toutes fois assé efficasse et grand nombre de personne y trouve de l'aide.
Second message,
Tu as placé l'adresse des serveur sur la ligne de mise à jour serveur dans l'onglet "réseau" d'amule, tu lance le téléchargement et amule télécharge le fichier server.met (de l'adresse
http://www.emule-inside.net/files/server.met ) et le place dans le dossier de configuration d'amule. Sur mac je ne sais ou il se trouve, comme je t'ai dis, je n'ai pas de mac, en gros c'est là ou amule est installé.
Par contre quand tu me dis que amule est connecté en highid, ça veu dire que amule, parefeu et routeur sont configurer (j'en garde un certain doute tout de même), mais si tu vois les flèches verte sur le globe bleu qui se trouve tout en bas tout à droite d'amule, tu es en highid.
Tu précise que une des deux flèche sur ce globe est rouge, cela signifie que un des deux réseau (ed2k ou Kad) n'est pas connecté, si c'est la flèche du bas, c'est ed2k qui n'est pas connecté, si c'est celle du haut c'est kad qui n'est pas connecté.
Pour ton dégourdissage d'index, inutile de sauter de serveur en serveur, laisse amule se connecter au serveur de son choix, l'important étant d'être connecté en highid. Vérifie alors que dans "préférence/connexion" d'amule tu y vois bien ed2k et kadmelia qui sont coché (qui signifie que amule doit se connecter au deux réseau). Et/ou va dans ton onglet "réseau" d'amule et place toi sous l'onglet Kad, et clic sur "bootstrap depuis client connu" afin qu'amule se connecte a un des client au quel tu es connecté.
Par contre si tu n'a rien en dl, kad peu ne pas se connecter ou mettre du temps, lance alors un téléchargement afin d'avoir déjà une liste de personne contacté, pour que le kad d'amule s'y connecte.
Enfin bon, dans tous les cas, je pense qu'une petite visite sur le petit tchat d'aide te sera d'une plus grand aide, surtout quand on ne comprend pas certain terme, là tu pourras demander/dire directement une explication

Voice le lien direct de la page ou on trouve ce petit tchat ==>
ici@ bientôt ici même ou sur ce fameu petit tchat.