aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Nombreuses sources en recherche, zéro sources en transfert  (Read 4993 times)

Bebop 4

• Newbie

Bonjour !

J'ai un problème avec aMule. Dans la fenêtre recherche, je vois par exemple 40 (37) sources pour un fichier. J'active le téléchargement, va dans la fenêtre transferts, et vois pour le même fichier 0 (0) sources et une barre horizontale rouge. Rarement, je tombe sur un fichier qui se télécharge. La vitesse de téléchargement me semble raisonnable. Je suis en highID, sur mac OS X 10.4.11 et aMule 2.1.3. J'ai 7.35 Go de libres sur le disque où les ficher aMule temp et aMule downloads se trouvent. Pourriez-vous me dire ce qui se passe ? Y'a t'il quelque chose à faire ?

En fouillant dans les forums, j'ai trouvé ceci :

DÉBUT DE LA CITATION :

"J'ai trouvé la soluce à mon problème en liisant la FAQ aMule problems :

All my downloads suddenly paused and I can't resume them. What's going on?
Check if there's any free space in the filesystem where the Temp directory is placed. If there is any at all, check if there's more free space than the minimum free space set at Preferences -> Files -> "Min disk space".
 C'etait tout simplement une histoire d'espace disque.

ThePolish
Posted on: July 17, 2004, 10:42:05 PM Posted by: madma
Insert Quote
Resalut,

Tu as mis le doigt sur le + gros pb d'aMule, il consome une grande quantité d'espace disque à l'heure  Pire qu'un gros V8" 

FIN DE LA CITATION.

Je ne comprend pas cette histoire d'espace libre dans "file system" où le dossier temp est placé. Pour moi il y a de l'espace libre sur un disque dur, mais pas dans un fichier système. Que veulent t'ils dire, dans cette citation en anglais ?  ???  Pour ma part, j'ai 7.35 Go de libres sur mon disque dur, et le minimum d'espace disque est réglé (par défaut) à 1 Mo dans les préférences aMule. Merci pour votre attention.  :)

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
Re: Nombreuses sources en recherche, zéro sources en transfert
« Reply #1 on: July 23, 2008, 09:58:32 AM »

Bonjour

Il avait surement dépasser son espace disk lui.

Cela se produit souvent ?
Tu as un message sur ton espace disque et/ou les dl se mette en pause/stopé ?

Efface ta liste de serveur complète, va dans préférence/serveur et décoche la mise à jour par connexion client et par connexion serveur, puis retourne dans ton onglet serveur (qui ne contiens plus de serveur) et fais une mise à jour de tes serveurs avec cette adresse : http://download.emule-french.org/server.met
PeAcE

AbsBeg

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: July 23, 2008, 02:48:54 PM »

Je pense que son problème se situe plus sur la disponibilité des sources.
Avoir 200 sources sur un fichier ne veut pas dire que toutes les sources sont disponibles.
Ne pas oublier également ta place dans les files d'attente (tu peux avoir 200 sources disponibles, et ton téléchargement décolle au bout d'une heure)
Le P2P est une école de patience.

Pour t'en convaincre, fait une recherche sur un fichier... mets en téléchargement 3 ou 4 des fichiers trouvés ayant
un nombre de sources différentes...et observe.
C'est pas forcément celui qui a le plus grand nombre de source qui va se télécharger le plus rapidement.

Supposons que je sois le seul à avoir le fichier complet, 40 clients se connecte pour le récuperer, mais moi je ne me connecte que
2 h par jours...pendant 22h la recherche donnerra 39 clients (qui n'ont pas le fichier)

J'espère ne pas avoir été trop long.  ;)

« Last Edit: July 23, 2008, 03:00:50 PM by AbsBeg »

Bebop 4

• Newbie
« Reply #3 on: July 24, 2008, 01:33:46 AM »

Bonjour !

Merci à tout les deux pour vos réponses.

Blixavander, j'ai suivi tes instructions. J'ai tout réglé comme tu me l'as suggéré. Sauf que je me retrouve avec des serveurs en priorité normale, alors que j'avais aussi des serveurs en priorité haute, avec l'ancienne configuration. Dans la fenêtre recherche, je n'obtient aucun résultat. Je suis revenu avec l'adresse url par défaut au lancement d'aMule. Je suis en train de télécharger un fichier, mais quand j'aurai fini, j'essaierai avec l'adresse url que tu m'as donné, mais avec les deux options cochées au lieu de décochées.

AbsBeg, je ne t'ai pas trouvé trop long. Si je comprend bien, ce qu'aMule applle des sources peuvent être des clients qui n'ont pas le fichier ciblé et qui sont branchés après une source qui n'est en ligne que deux heures par jour, par exemple. Dans ce cas je vois 39 connexions qui attendent le fichier mais ne l'ont pas. Et puis j'avais oublié cette histoire de file d'attente, aussi. Alors ça veut dire que ma barre horizontale est rouge, avec zéro sources en transfert, mais que ça peut changer en attendant que je remonte dans la file d'attente.

AbsBeg

• Approved Newbie
  • *
« Reply #4 on: July 24, 2008, 02:48:54 PM »

1-Si la barre est rouge c'est qu'aucune des sources ne possede un bout du fichier à partager.
2- la file d'attente c'est quand tu mets le fichier en téléchargement et qu'il est disponnible sur le réseau
pour rester sur mon exemple, j'ai 40 clients qui charge mon fichier, si tu te connecte chez moi pour le charger tu seras 41 e dans la file d'attente et si j'ai limiter la file d'attente à 4 clients tu as le temps d'aller boire un café avant que ton tour arrive (pour les puristes, je simplifie hein).

Sauf que je me retrouve avec des serveurs en priorité normale, alors que j'avais aussi des serveurs en priorité haute
Tu dois régler les priorités manuellement.

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #5 on: July 24, 2008, 04:06:07 PM »

Bonjour

Le fait de laisser cocher les mise à jour serveurs par connexion client et par connexion serveur, vas faire que tu va ramasser surement des faux serveur et/ou serveur espion.
Lorsque tu fait ta recherche, en global serveur, ta mule va intéroger tous les serveurs de ta liste, le réseau kad te permettra de récupérer pas mal de source, d'ou l'inutilité d'avoir "beaucoup" de serveur dans ta liste. (j'en ai 6 ou 7 et ça me suffit emplement et je n'ai aucun souci ni de taux, qui n'a bien entendu aucun rapport avec le serveur, ni de réponse à mes recherches).

Bien le bonjour chère AbsBeg :)
« Last Edit: July 25, 2008, 10:54:55 AM by Blixavander »
PeAcE

AbsBeg

• Approved Newbie
  • *
« Reply #6 on: July 25, 2008, 10:39:36 AM »

Je te retourne ton bonjour, et, te signale que j'interviens gratuitement je ne suis donc pas "chère".
(Je plaisante hein!), pas de mauvaise interprétation. ;D