aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Transition Emule/Windows --> Amule/Linux  (Read 6430 times)

racoon97

• Newbie
Transition Emule/Windows --> Amule/Linux
« on: April 13, 2005, 06:41:17 AM »

Salut à tous,

Bill Gates viens de perdre un nouveau client et j'en suis fier ... enfin ca va se faire dans la semaine  :D J'aurais juste voulu savoir quelque chose. J'ai actuellement beaucoup de  distributions linux en cours de téléchargement sur ma mule Windows,  :)) comme je vais passer à Linux j'aimerais savoir si il y a une solution pour ne pas perdre tous mes fichiers Emule en cours de transfert, sachant  que ces fichiers se trouve sur une partoche NTFS et que Linux n'est pas très fiable sur une partition NTFS. Est t'il possible qu'Amule puisse continuer le téléchargement de mes fichiers actuellement en cours sur ma mule Windows ? Quitte à faire un copier-coller "contenu NTFS --> Ext3" mais je sais pas trop à quel moment  il faudra faire çà .... avant l'installation de Linux ou après, car de toute façon je compte garder ma partition Windows pour le moment (celle qui contient mes fichiers personnels, Windows XP je le grille !!!) . Voila j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et que vous pourrez me donner une réponse efficace.
« Last Edit: April 13, 2005, 06:46:16 AM by racoon97 »
OUI ou NON ? Telle est la réponse.

obi_one

• Newbie
RE: Transition Emule/Windows --> Amule/Linux
« Reply #1 on: April 21, 2005, 03:59:48 PM »

Bienvenue dans le monde de linux ! pour répondre à tes questions il est possible de gardé ces fichiers. Mon PC tourne sur Linux et Windows, j'utilse amule et emule et il télécharge tout les 2 les mêmes fichiers. Par contre probleme : Ta partition ne doit pas être en NTFS pour que Linux puisse lire et ecrire en toutes sécurité ! (c'est vivement conseillé) Pour convertir ta partition de NTFS à FAT32 utilise Partition magic de Powerquest ou un autre logiciel du même genre (Il en existe des gratuits mais je me souvient pu du nom). Je te conseille de convertir toutes tes partitions tu pourra comme ça les monté sur ton linux !

racoon971

• Approved Newbie
  • *
Re: Transition Emule/Windows --> Amule/Linux
« Reply #2 on: April 23, 2005, 09:55:59 AM »

Juste un petit mot pour faire le point : ma migration sur Linux c'est super bien passé et j'ai pu récupérer mon fichiers temporaires Emule. J'ai fais comme tu m'as dit :
- Création d'une FAT32 > Copie des fichiers temporaires  vers cette FAT32
- Une fois sous Linux > Copie des fichiers de la FAT32 vers une partition dédié Amule. :D