aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Mac + Emule : je rame....  (Read 20836 times)

giodemar12

• Approved Newbie
  • *
Mac + Emule : je rame....
« on: March 21, 2006, 09:03:16 AM »

Je decouvre Amule. J'installe, ca  demarre. Jusque la  pas de probleme, sauf que
1/ Kad est a  l'arret : c'est quoi ? et comment je le fais demarrer ? ?(
2/ Je suis en low-ID avec une fleche rouge ET une fleche jaune sur le petit globe. Je serais derriere un pare-feu mais comment puis-je parametrer ce pare-feu sur Tiger ?  ?(
Merci aux Mac-users de m'aider.  :baby: :baby:
iMac G5 + Airport

urssoff

• Approved Newbie
  • *
  • The learner
RE: Mac + Emule : je rame....
« Reply #1 on: March 21, 2006, 12:49:39 PM »

Hello,
• Procedure pour le parefeu
1/ Ouvrir Preferences systeme > ouvrir Partage
Clicquer sur coupe-feu > Clicquer sur nouveau
Dans nom port > autre
Rentrer les numeros de port Tcp : 4262 Udp : 4272 ou 4662/4672 ou 3362/3372 etc..
Description: Taper amule > OK
Il y a maintenant en bas de la liste Autoriser : amule avec Active cocher
2/ Ouvrir amule > Clicquer sur les outils en croix
Dans Connexions verifier que les ports sont les memes (4262/4272 ou 4662/4672 ...)
Si ce n'est pas le cas rentrer ces deux chiffres du parefeu et relancer emule
En principe ca marche
• Kad
1/ Ouvrir amule > Clicquer sur les outils en croix > Connexion
Cocher Kadmelia et c'est tout !
Je n'ai pas d'airport, et ca change peut-etre la donne. Dans ce cas je n'ai pas de soluce.

giodemar12

• Approved Newbie
  • *
Merci !
« Reply #2 on: March 21, 2006, 04:34:22 PM »

J'essaye tout de suite :D :D :D
iMac G5 + Airport

giodemar12

• Approved Newbie
  • *
zut, ce n'est pas mieux
« Reply #3 on: March 21, 2006, 07:28:29 PM »

en fait, je suis un idiot parce que mon pare-feu n'etait pas active :]
et donc j'ai toujours le meme probleme de low ID sans explication ?( ?( ?(
iMac G5 + Airport

mouloud

• Approved Newbie
  • *
Re: Mac + Emule : je rame....
« Reply #4 on: March 24, 2006, 08:50:38 AM »

comment es-tu connecté à internet ? modem usb ? box ? réseau ?

giodemar12

• Approved Newbie
  • *
« Reply #5 on: March 24, 2006, 09:01:03 AM »

Modem Ethernet Speedtouch branche sur une borne Airport et c'est peut-etre elle qui me joue des tours mais quelle est la solution dans ce cas la ? ?(
iMac G5 + Airport

lamarmotte

• Newbie
« Reply #6 on: April 18, 2006, 08:42:54 PM »

hey je suis en retard mais moi j'ai aussi une airport si tu as tjs le problème il faut aller dans application>utilitaire>utilitaire administration airport
qd tu es dans la fenêtre de configuration de ta borne tu vas dans "mappage de port"
Tu cliques sur "ajouter" , dans "port public"  et "port privé" tu rentre le port tcp que tu as rentré ds amule.
et dans adresse privée tu rentre l'adresse de ton mac sur le réseau airport de ta borne ( pour le trouver vas dans préférence système réseau double clique sur airport >TCP/IP et là c l'adresse IP , généralement si tu es tout seul sur ton réseau c 10.0.1.2 ).
Tu clique sur "OK" et tu recommence la même manip' avec le port UDP.
normalement ca marche .
si ca marche toujours pas il faut que tu regarde dans l'interface de ton modem si tu ne dois pas réaliser une règle NAT si c le cas ben ca se fait mais c un peu plus chiant. mais essai déjà çà.
bon courage!!! ;-)

Don't Forget In Marmotte We Trust!!!!!!

giodemar12

• Approved Newbie
  • *
« Reply #7 on: April 19, 2006, 12:16:16 AM »

OK merci beaucoup :D
iMac G5 + Airport

angellodimiranda

• Newbie
llowid et livebox ???
« Reply #8 on: April 29, 2006, 07:27:46 PM »

bon jour, soir, voilà...

Moi j'ai le super macbookpro vraiment génial avec wifi intégré tout ca... mais je n'arrive pas à avoir mieux que lowID... donc bref, je suis une vrai quiche .... mais je tourne dans tout les sens, et ca m'arrange pas la connexcion...

Help, help !
merci ;)

angellodimiranda

• Newbie
RE: llowid et livebox ???
« Reply #9 on: April 29, 2006, 08:43:11 PM »

pourtant j'ai bien mis les paramètres TCP et UDP dans le partage...

giodemar12

• Approved Newbie
  • *
« Reply #10 on: April 30, 2006, 09:09:55 AM »

Pour ma part, tout fonctionne avec les solutions données ci-dessus mais j'ai  une borne Airport branchée sur un modem ADSL classique, alors pour la Livebox je n'en ai aucune idée car je ne connais pas la bête...
Essaie d'adapter ces conseils aux réglages de la LiveBox.
Par contre verifie dans aMule que les reglages des ports sont bien les bons parce que moi je rentrais TCP et UDP, je sauvegardais et quand je revenais les nombres avaient changé. J'étais obligé de regler à nouveau ces ports pour que aMule les conserve  ?(
iMac G5 + Airport

nyssa

• Newbie
« Reply #11 on: June 12, 2006, 03:04:45 AM »

bonsoir tout le monde,
j'ai ai message d'erreur lorque je veus me connecter a Donkeyservers (1à5)

BAD SIZE : Your client knows a wrong size for this file (5454525 instead of 2538886329), you probably were misled by a wrong link,  please check http://stats.razorback2.com/ed2khistory?ed2k=4194835F333352C6A20A74F22851655C
server version 17.10 (lugdunum)

Quelqu'un sait ce que ça signifit ????

?( ?( ?( Merci d'avance.....

Fanfuiti

• Newbie
« Reply #12 on: June 12, 2006, 11:58:17 AM »

Bonjour à tous,
je viens d'abandonner une viper sous pc pour passer à aMule sous mac.
De premier abord, ça tourne très bien. J'ai la 2.1.2 et des problèmes pour mettre en français mais je crois avoir vu que la mise à jour d'hier corrige se défault. Faut-il que je finisse mes dl avant de mettre à jour ? Ou est ce que je peux glisser le "nouveau" amule dans mon dossier application et il n'y aura pas de problème.

Existe t'il des tutoriaux pour configurer correctement aMule. Sous pc, je mettais l'upload en libre et mon routeur s'occupait de gérer l'upload en fonction de l'activité de la ligne. J'ai essayé de faire pareil avec aMule mais c'est pas très concluant. J'ai de l'ADSL Max de wanadoo. On va dire que je monte à 115 Ko/s en upload mais je limite à 80 Ko/s. Il faut que je mette des slots allocations de combien ? Pour l'instant, j'ai mis à 8. Je trouve que l'upload n'est pas super stable. Par exemple là je suis à 70 alors que j'ai demandé 80. En fait, je dl à 210  :rolleyes: , c'est peut-être pour ça :baby:

Sinon petit problème, après chaque déco (tt les 24 heures), je ne me reconnecte pas à un serveur. Pourtant je crois avoir cocher l'option se reconnecter auto, mais je suis pas sûre vu que c'est dans une langue bizarre genre néerlandais 8o Mais bon kad marche, sauf qqfois une flèche jaune au lieu de vert mais ça part au bout d'un moment.

Je suis assez impressioné par la vitesse, on m'avait dit que amule était une mule leecheuse mais là  :]
Je me suis stabilisé à 230, ça fait plaisir 8)

Désolé si j'ai pas posté ouù il faut.

dalailolo

• Approved Newbie
  • *
  • nouveau sur Mac!
amule + imac airport + freebox
« Reply #13 on: June 19, 2006, 10:58:10 AM »

Bonjour!HELP please!!!http://forum.amule.org/images/bunfirlite/smilies/baby.gif
Nouveau sur Mac, et malgré la lecture assidue de votre aide ici, je tente depuis plusieurs mois le parametrage de amule sans succès. J'ai une connection... en low-id. Taux emission18- Taux de reception 44. (j'étais a + de 100 auparavant...Félicitation Fanfuity, quel est ton secret?!!)). (Cf PJ). A part dans l'onglet "connexion" y-a t il d'autres parametres importants à entrer dans les préférences? Après moult essais, je suis completement paumé!... Je pete les plombs!!! http://forum.amule.org/images/bunfirlite/smilies/eek.gif.
J'ai parametré mon coupe feu. Sans succès. Peut-on, comme je l'ai fait ouvrir plsieutrs ports? (cf PJ)
J'ai tenté de faire la manip que la Marmotte indique :"dans application>utilitaire>utilitaire administration airport" mais ma fenetre "selectionner une borne d'acces" est vide et le bouton "configurer"grisé. Je ne sais pas ou se trouve le mappage sur imac! ?(
Merci pour votre aide amis Amuliens!http://forum.amule.org/images/bunfirlite/smilies/tongue.gif
A bientôt!
dalailolo-Bordeaux

dalailolo

• Approved Newbie
  • *
  • nouveau sur Mac!
amule + imac airport + freebox (suite)
« Reply #14 on: June 19, 2006, 11:14:53 AM »

Je precise que je n'ai pas activé le mode routeur de la freebox. Est ce que c mieux de le faire?!! :baby:
dalailolo-Bordeaux
Pages: [1] 2 3