Avant de continuer je vais te demander de refaire certaines choses.
Par défaut le port tcp d'amule est le 4662, mais certains FAI brident ce port, comme le mien par exemple.
Pour remédier à ce problème il faut mettre un autre port, j'aurais dû te le dire dès le début désolé..
1- Donc dans amule.- tu va dans "
Préférences>connexion".
- Dans la case "
Port TCP standard du client" tu rentre "
4660"
- En dessous de bind adresse, tu doit voir écrire "
UDP port for extended server request (TCP+3): 4663" comme tu as dû le comprendre, cela correspond à la valeur du port TCP que tu viens de rentrer +3.
- Ensuite tu clique sur "ok"
2- Tu retourne là où tu as configurer les ports de ton serveur virtuel.- Tu efface ce que tu as rentré pour le port
TCP 4662.
- Tu rentre les données pour le nouveau port
TCP 4660.
- Tu rentre les données pour le nouveau port
UDP 4663.
- Tu sauvegarde et redémarre si nécessaire.
Bon je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps pour trouver un document sur le pare-feu
mandriva, ça devrait aller il a l'air bien fait.
Configurer le pare-feu mandrivaJe ne vais pas te dire de le désactiver car ce serais risqué, mais on va le configurer.
Comme tu peut le voir, cocher la case "
Tout" laisse passer toute les applications et donc cela correspond à le désactiver.
(remarque bien comment est configurer le pare-feu en ce moment, et tu me le dira, si il est configuré sur "
Tout", cela veut dire que le problème ne vient pas de là).
3- Là on va configurer le pare-feu- il faut que tu clique sur "
Avancé"
- dans la case "
Autres ports", tu met:
4660/tcp 4663/udp 4672/udp- Ensuite ce n'est pas précisé dans le document, mais tu va peut être devoir rentrer le nom de l'application pour laquel tu as rentré ces ports, donc tu met "
aMule" par exemple, c'est juste pour se rappeler à quoi correspondent ces ports. Si il n'y a rien à rentrer c'est que c'est comme ça et c'est tout =)
- Puis tu valide et sauvegarde si nécessaire.
Et voilà, tu peux re-tester amule et voir ce que ça donne, si ça marche pas ne désespère pas, c'est possible qu'on ait fait une erreur quelque part ou que quelque chose reste à régler, mais on a déjà fait énormément par rapport au départ, et tout était indispensable, ce n'est donc pas fait dans le vent, j'ai moi même dû créer un serveur virtuel dans mon modem (comme beaucoup de monde) pour qu'amule se connecte en highID.
Au début tout ça peut sembler compliqué, mais par la suite quand tu connaîtra bien ton tes applications et ton matériel, ça te paraîtra super simple.
Dis moi ce que ça donne quand tu aura essayé.
Bonne chance.